Que veut dire 7 zones de confort quand on parle de matelas ?
Les meilleurs matelas possèdent 7 zones de soutien. Afin d’obtenir une position corporelle saine pendant le sommeil, il est important que certaines parties du corps puissent s’enfoncer plus profondément dans le matelas que d’autres. Il est important également que le bassin soit bien soutenu et que le dos ne s’affaisse pas !
Il existe pour cela des zones de couchage correspondantes, elles sont divisées en zones suivantes:
- Zone tête et cou (équilibré)
- Zone d’épaule (souple)
- Zone des vertèbres lombaires (ferme)
- Zone du bassin (équilibré)
- Zone des jambes (ferme)
- Zone du mollet (souple)
- Zone des pieds (équilibré)
Grâce aux 7 zones, les matelas se caractérisent par une élasticité ponctuelle idéale et s’adaptent de manière optimale au corps. Cela permet de maintenir la position naturelle pendant le sommeil. Ils offrent un soutien et un soulagement adaptés au corps. Les muscles sont détendus et la circulation sanguine est favorisée.
Comment se définissent ces 7 zones pour les matelas à mousse et ceux à ressorts ?
Dans les matelas en mousse, des mousses profilées sont utilisées à cet effet. Le tissu est découpé en forme de cube ou de vague. Le matelas est plus souple là où la mousse est coupée.
Dans les matelas à ressorts, les zones sont obtenues en faisant varier l’épaisseur des ressorts. La zone des épaules est plus souple et plus élastique, tandis que les zones de la tête et des pieds sont plus dures.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !